Aller au contenu principal
Fermer

Venture Global dépasse ses estimations de recettes pour le deuxième trimestre grâce à l'augmentation des ventes de GNL
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 14:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du pourcentage de baisse de l'action Venture Global au paragraphe 6)

Venture Global VG.N a dépassé mardi les attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires du deuxième trimestre, l'assouplissement des nouveaux permis d'exportation de gaz naturel liquéfié aux États-Unis ayant contribué à l'amélioration des ventes.

L'activité commerciale dans le secteur s'est accélérée après que le président Donald Trump a levé un moratoire sur les nouveaux permis d'exportation de GNL peu après son entrée en fonction en janvier.

Venture Global, le deuxième exportateur de GNL du pays derrière Cheniere Energy LNG.N , a accéléré les opérations commerciales dans ses installations d'exportation de Plaquemines et Calcasieu Pass, toutes deux situées en Louisiane.

La société a déclaré avoir vendu 329 milliards de British Thermal Units (TBtu) de GNL au cours du trimestre, soit une augmentation de 149 % par rapport aux 132 TBt de carburant super réfrigéré vendues un an plus tôt.

Elle prévoit d'exporter 227 à 240 cargaisons de GNL à partir du projet Plaquemines cette année, contre une prévision antérieure de 222 à 239 cargaisons. Le projet Calcasieu Pass devrait exporter 144 à 149 cargaisons, contre une prévision précédente de 145 à 150 cargaisons.

Venture Global est devenue l'une des sociétés de GNL américaines les plus précieuses lorsqu'elle a été cotée en bourse en janvier , mais ses actions ont chuté de près de 50 % car la société est confrontée à des coûts de projet plus élevés.

Ses dépenses d'exploitation ont atteint 2,06 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre, contre 745 millions de dollars un an plus tôt.

La société basée à Arlington, en Virginie, a déclaré des revenus de 3,1 milliards de dollars pour les trois mois se terminant le 30 juin, par rapport aux attentes des analystes de 2,89 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

207,330 USD NYSE +2,14%
4,88 USD NYMEX 0,00%
65,22 USD Ice Europ -0,15%
60,68 USD Ice Europ +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La journaliste philippine Frenchie Mae Cumpio arrive au tribunal de Tacloban, le 22 janvier 2026 ( AFP / Jam STA ROSA )
    information fournie par AFP 22.01.2026 06:51 

    Une journaliste philippine, qui a passé près de six ans en détention, a été reconnue coupable jeudi de financement du terrorisme dans une affaire que des groupes de défense des droits humains et un rapporteur des Nations unies ont qualifiée de "parodie de justice". ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.01.2026 06:41 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * SOCIETE ... Lire la suite

  • Cette combinaison d'images créée le 7 janvier 2026 montre le président américain Donald Trump au Kennedy Center à Washington, le 6 janvier 2026, et l'actuelle présidente par intérim du Venezuela,  Delcy Rodriguez, au palais présidentiel de Miraflores à Caracas, le 18 août 2022 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:29 

    La présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez, ancienne vice-présidente de Nicolas Maduro capturé le 3 janvier par les Etats-Unis, rendra visite à Donald Trump, a confié mercredi un représentant de la Maison Blanche à la presse, sans fixer de date. S'exprimant ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime lors d'une réception en marge du sommet de Davos, en Suisse, le 21 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:24 

    Donald Trump dévoile son nouveau "Conseil de paix" et rencontre le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, jeudi à Davos, tentant de muscler son bilan d'autoproclamé "faiseur de paix" après avoir désamorcé la veille le conflit sur le Groenland qu'il avait lui-même ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...